Informations pour les personnes en situation de PMR et PSH à Mulhouse et à Strasbourg

Si vous êtes une personne en situation de PMR ou PSH. Nous vous invitons à nous contacter avant votre venue pour organiser le rendez-vous.

PMR

Nous disposons d’un référent handicap qui est à votre disposition au 03 89 34 21 66, il s’agit de M. Biber Hervé. Il reste à votre disposition si vous avez besoins d’informations ou de conseils.

referentPMR

Un référent handicap disponible pour nos sites de Mulhouse et de Strasbourg

Le référent handicap est une personne qui peut faire partie intégrante de l’entreprise ou être un intervenant en externe. Il est un accompagnant pour la personne en situation d’handicap et l’intermédiaire avec les différents acteurs en interne. Son rôle est aussi d’orienter et d’informer.

Selon l’article L5213-6-1 du Code du travail, la loi vise à favoriser l’accès à la liberté de choisir son parcours professionnel. En fonction de certains établissements, plusieurs référents pourront être nommés, si plusieurs agences existent dans différentes régions.

Le référent handicap doit avoir les compétences pour mener à bien cette mission. Son rôle est de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien de l’emploi des travailleurs handicapés sur les égalités professionnelles. Il doit également garantir une bonne qualité de vie au travail.

Le référent handicap pourra proposer des plans d’actions et de nouvelles organisations, dans le cadre d’une meilleure adaptation du poste visé. Il devra aussi s’assurer que la formation dédiée est bien respectée, avec une évolution professionnelle possible au sein de l’entreprise.

Mr Biber Hervé est le  »référent handicap », sur l’antenne de Mulhouse.

Pour l’accès aux PMR sur le site de Strasbourg, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec lui.  Vous pouvez le joindre par téléphone au 03 89 34 21 66. Une Convention de mise à disposition a été établie avec un hôtel proche de l’établissement pour recevoir les personnes en situation d’handicap.